imprimer
Ajouté le 5 Octobre 2012
RÈGLEMENT INTÉRIEUR DU COLLÈGE ET DU LYCÉE

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DU COLLÈGE ET DU LYCÉE
SAINT-ANDRÉ CHOISY-LE-ROI

Tout élève doit être en mesure de présenter son carnet de correspondance couvert et dûment rempli.

Tout retard non justifié et répété (particulièrement en cours de journée) sera sanctionné.

Toute forme de violence verbale et physique est prohibée.

Les personnes et les biens de l’établissement doivent être respectés. Toute dégradation matérielle sera facturée.

En cas d’absence, les parents sont tenus de prévenir l’établissement le jour même et de justifier le motif par écrit dès le retour de l’élève.
En cas de maladie contagieuse, les parents sont tenus de prévenir l’établissement ; les élèves ne pourront réintégrer la classe, qu’après avoir respecté le délai d’éviction prescrit par le médecin.

Les élèves ne quittent pas l’établissement sans autorisation. Les lycéens peuvent sortir en cas d’absence du professeur chargé du dernier cours du matin ou de l’après-midi.

Les élèves demi-pensionnaires ne peuvent quitter l’établissement à la pause déjeuné du midi (les élèves de terminale uniquement peuvent bénéficier d’un droit de sortie). Les élèves externes doivent impérativement présenter leur carte scolaire pour sortir déjeuner.

Lors des recherches pour les TPE, les élèves de Première peuvent, en le justifiant, sortir de l’établissement.

Si un élève est absent à un contrôle ou manque un devoir sur table (DST), il devra le faire à son retour sur demande du professeur concerné.

Les élèves auront une tenue correcte et sans provocation. Les couvre-chefs ne sont pas autorisés dans l’établissement. Tout signe d’aliénation, de manipulation ou de prosélytisme ne peut être accepté au sein d’un établissement catholique. Toute attitude de l’élève de nature à contrevenir à ces dispositions pourra entraîner la saisie du conseil de discipline.

Pour des questions de sécurité, toute personne se présentant le visage couvert ne sera pas acceptée dans l’enceinte de l’établissement.

Les prises et diffusions de photographies, de vidéos d’enseignants, de personnel ou d’élève sans leur autorisation, sont strictement interdites en vertu du Droit à l’Image. Tout manquement à cette prescription est passible de poursuites judiciaires.

Une tenue de sport est exigée lors des cours d’Éducation Physique et Sportive ; les élèves dispensés doivent être présents et remettre à leur professeur un certificat médical.

Fumer est strictement interdit, dans l’enceinte de l’établissement. Les chewing-gums ne sont pas autorisés pendant les heures de cours.

Les élèves du Collège ne devront pas se trouver dans les classes, couloirs, vestiaires, gymnase, sans autorisation.

Tout appareil électronique ne doit pas être en fonctionnement et doit être rangé. Dans le cas où cette prescription ne serait pas appliquée, l’objet serait confisqué durant une semaine et rendu uniquement aux parents.
Seules les balles en mousse sont autorisées sur la grande cour.

L’établissement n’est pas tenu responsable de la perte ou de la disparition d’objets de valeurs.

Une blouse en coton est obligatoire pour les cours d’Arts Plastiques, de Technologie et de Sciences.

 

 

 

 

Coupon
à IMPRIMER et à REMETTRE
à Monsieur Valente

pour Vendredi 12 Octobre 2012

Madame, Monsieur ……............…............……..……….…

Parents de …..............…............….............…

classe de ..............

ont bien pris connaissance
du règlement intérieur

Date et Signatures des Parents



POUR IMPRIMER DES PAGES DU SITE...